Comment porter son tutu et être unique?

Tutu Maison FMK Paris  disponible ici

Tutu Maison FMK Paris disponible ici

Le tutu figure cet hiver parmi les grandes tendances mode. Il n'est pas question de vous équiper des pieds à la tête d'une panoplie de la danseuse classique. Il s'agit simplement de vous approprier la jupe tutu et de la combiner à des pièces diverses de votre garde-robe.

Allez, avouez-le, le tutu c'est un peu la pièce qui vous évoque les princesses de votre enfance, non ?

Certaines parmi vous ont bien dû vouloir en passer un pour filer à l'école... Bonne nouvelle, grâce aux fashionistas, le tutu n'est plus seulement réservé à la danse. Les branchées l'ont intégré dans leur garde-robe au profit de leurs plus beaux looks. Découvrez nos conseils style pour bien porter le look tutu.

Harmoniser les volumes

Le bas du tutu étant déjà suffisamment volumineux, mieux vaut opter pour une pièce plus cintrée dans le choix de votre haut. Rentré à l’intérieur du jupon, on évite le débardeur (trop athlétique) et on opte plutôt pour un t-shirt  très légèrement ample et de qualité, en soie mélangée ou en coton fin ou encore des bodies comme on peut trouver chez Marie et Marie.

tutu noir tourmaline 1.jpg
Muse en tutu : Virginie Darbon  Photo : Amandine Galice

Muse en tutu : Virginie Darbon

Photo : Amandine Galice

Look grungy

Pour ce look tutu d'inspiration néo-grungy, osez mixer joyeusement les époques et les styles !
Associez un blouson rock, style perfecto, à la légereté du tutu. Aux pieds, nous ne saurions que trop vous conseiller des bottes de moto, histoire de casser l'esprit ballerine en toute modernité.
Optez pour un sac "de dame" dans l'esprit Chanel avec finition matelassée ou bandoulière chaînette. Cet accessoire accompagnera votre look en lui donnant un style citadin.
Enfin ne négligez pas votre coiffure. Evitez le chignon de danseuse au profit d'un savant brushingt  coiffé-décoiffé.
Un regard de braise grâce à vos yeux smoky, et vous voilà parée pour déambuler en look tutu sur le macadam.

Muse en tutu : Virginie Darbon  Photo : Amandine Galice

Muse en tutu : Virginie Darbon

Photo : Amandine Galice

Muse en tutu : Frédérique Leininger  Photo : Amandine Galice

Muse en tutu : Frédérique Leininger

Photo : Amandine Galice

Look Neo-tradi

Autre idée look pour le tutu, le style néo-tradi ! Vous l'élaborerez à partir de pièces dans l'esprit classique.
Associez un manteau sage décliné dans un ton "chamallow" à un pull en maille très féminine. N'oubliez pas de miser sur des accessoires dernier cri, chic de préférence.
Pour vos cheveux, veillez à ce qu'ils soient disciplinés et brillants. Ce sera toujours mieux s'ils sont gainés et dans un état de santé optimal. Vous choisirez de les attacher pour une allure plus sage. Mais libre à vous de les laisser flous si votre coiffure est maîtrisée. Pour votre maquillage, pensez nude. Le "no make-up" est une tendance qui dure chez les preppy. Misez toutefois sur les tonalités "bonne mine", dans les nuances rosées.
Ca y est, vous le tenez votre look tutu esprit neo tradi !