Comment choisir une jupe tulle? Votre tutu!

Les jupes en tulle se sont succédées au fil des années, mais elles semblent avoir un attrait durable. Elles pourraient plaire à certaines personnes car elles flatteraient la plupart des silhouettes ou tout simplement parce qu’elles sont si amusantes à porter!

tutu sur-mesure.png

1- Choisir une couleur

Le rose et le blanc sont les couleurs courantes des jupes en tulle. Chez Maison FMK Paris nous avons un large choix de couleurs. Vous pourrez donc toujours choisir l'une de ces couleurs si vous souhaitez créer un look de jupe en tulle classique, doux ou rock. Cependant, le choix d’une couleur audacieuse peut conférer à votre jupe en tulle une apparence qui se distingue. Cela peut faire toute la différence.

Par exemple, vous pouvez porter une jupe en tulle noire, vert, bordeaux ou bleu pour une tenue encore plus spectaculaire et chic. Ou bien, optez pour une version amusante et légère du look avec une jupe en tulle de couleur turquoise ou fuchsia.


Muse en tutu : Virginie Darbon  Photo : Amandine Galice

Muse en tutu : Virginie Darbon

Photo : Amandine Galice

2- Choisir la bonne longueur

Vous pouvez trouver des jupes en tulle de différentes longueurs, qui peuvent changer votre look. Pour un look décontracté, optez pour une longueur plus courte, comme juste au-dessus du genou ou à mi-mollet. Pour une apparence plus formelle, opte pour une jupe longue de longueur de plancher.

Gardez à l'esprit que peu importe la longueur que vous choisissez, vous pouvez l'habiller en fonction de vos besoins.


jupe tutu carrie Bradshaw

3- Expérimenter les volumes

Les jupes en tulle varient également en ampleur. Vous pouvez trouver une jupe en tulle très ample ou plus discrète. Projetez vous dans différents niveaux de plénitude pour voir lequel vous convient le mieux.

Les jupes en tulle flattent quasiment tout le monde, car elles se parent de la hanche. Par conséquent, ils rendent la taille plus petite et produisent un effet A-line attractif. Cependant, une jupe moins volumineuse peut ne pas donner le même effet qu'une jupe ample…mais il y a un début à tout!


Muse en tutu : Virginie Darbon  Photo : Amandine Galice

Muse en tutu : Virginie Darbon

Photo : Amandine Galice

4- Essayez différents style! Jouez et jonglez!

Certaines jupes en tulle sont simples et superposées, alors que d'autres peuvent avoir d'autres détails, tels que des rangées, des plis, un ourlet à volants ou une sous-couche en tissu. Essayez différents styles pour voir ce que vous aimez et ce qui convient le mieux à votre morphologie.

Faites attention à la ceinture aussi. Certaines jupes en tulle ont des ceintures larges, alors que d'autres ont des ceintures très fines, voire inexistantes. Une ceinture plus épaisse peut définir votre taille davantage, tandis qu'une ceinture fine fournit une définition plus subtile.