Apprendre à dire je t'aime

Bienvenue au Podcast de reflexion de la Tutu thérapie.

Ce matin, j’ai envie de parler du « JE T’AIME ».

Ces quelques mots qui veulent tout dire et rien dire aujourd’hui finalement.

Combien d’entre vous disent je t’aime ? Combien ne l’ont jamais prononcé ?

Pour certains, je t’aime symbolise quelque chose de spécial…quelque chose de sacré…qui ne doit quasiment pas être prononcé…

Pour d’autres, je t’aime est courant dans leur conversation et demeure des paroles inévitables au quotidien…

Nous voyons tous ces mêmes mots différemment mais que signifie vraiment « dire je t’aime » ?

J’aime penser que dire je t’aime c’est consolider à un instant T votre relation avec quelqu’un que vous aimez… un moment où vous sentez la flamme de cette amour si présente que vous vous sentez à votre aise d’y mettre les mots.

Est-ce vraiment des mots si précieux que nous devons en demander le mérite ?

Doit-on attendre un moment précis ? Un instant magique ou une certaine dévotion ?

Dire je t’aime, ça vous paraît fort, puissant et c’est le cas.

J’aime penser que dire je t’aime c’est insuffler un peu de magie…chargée d’ondes positives et de bien être à une personne qui vous est chers.

Ces mots…qui ont toujours parus comme une confession profonde et désirée ne seraient pas tout simplement l’objet d’un fantasme ?

Dire je t’aime…comme dire bien des choses…c’est sacré…

C’est sacré car la parole est motrice…elle crée l’impulsion et crée la vie.

Dites vous assez je t’aime aux gens que vous aimez ? ou attendez vous encore le « bon moment » ?

Aujourd’hui, je vais dire je t’aime à mon mari qui me couvre d’amour et de soutien en chaque épreuve, à mon enfant…ma petite fille… avant de la quitter ce matin parce que par son amour infini, elle me donne toujours l’impulsion de me lever chaque matin.

Je vais aussi dire à ma mère que je l’aime…que j’aime sa force et son courage de m’avoir porter en elle pendant 9 mois et de continuer à me porter encore depuis 33 ans déjà (je pense qu’à plus de 60 kilos, ça force le respect n’est-ce pas et ça mérite bien un « je t’aime »…un je t’aime intense…).

Je vais aussi dire je t’aime à mes frères et sœurs dispatchés dans le monde car rien n’est plus beau que d’avoir des bouts de soi vous étreindre de soutien.

Mais j’ai envie aussi de dire « je vous aime…à toutes ces femmes qui ont une souffrance en elle émotionnelle ou physique et qui tous les jours font face ou pas à leur combat…je les aime…car on est de la même famille spirituelle…je me sens connectée à elles… »

Et vous ? Allez vous sauter le pas et saupoudrer votre quotidien de « je t’aime » multiples bien pensés mais tellement puissant ?

Commencez par les petites âmes autour de vous .

On oublie parfois ceux qui restent là, sans bruit, mais qui ne vous quitte jamais…

AmourFrédérique Leininger