Atelier Slow Life

RELAXATION ET MÉDITATION AVEC YOGA NIDRA

YOGA NIDRA.jpg

La Relaxation et Méditation facilitée

Passée Experte en Slow Life, j'ai créé cet Atelier sur-mesure, tous les jeudis, pour vous aider à prendre le temps pour vous et à trouver votre rythme.

Vous vous sentez stressé(e), surmené(e), fatigué(e) au bord du burn-out ! D’où l’importance de dire stop et de faire des pauses pour éviter de rentrer dans la spirale infernale de l’insomnie, de l’anxiété et de la dépression.

Ou vous avez simplement envie de passer en mode slow?

Et si vous testiez ces séances de relaxation yoga nidra ? Une solution facilitée pour lâcher prise et retrouver votre sérénité.


En quoi consiste cet atelier de relaxation ? 

La séance se pratique en position allongée et ce qui la caractérise, c’est son efficacité car elle favorise une décontraction immédiate

Elle vous aidera à porter régulièrement une attention tranquille à l'instant présent. Cette attitude peut modifier notre rapport au monde de manière radicale, apaiser nos souffrances (physiques ou morales) et transcender nos joies.

Il suffit de s’installer de manière confortable en déposant votre corps au sol et de commencer, guidé par mes soins, par concentrer votre attention sur plusieurs endroits de votre corps. Vous scannez votre corps en quelque sorte.

Une première étape nommée rotation de conscience qui possède des vertus bienfaisantes, provoquant un sentiment de détente profonde !

De plus, cela permet de renouer avec les sensations du corps pour se les réapproprier. La seconde étape consiste à travailler sur les contraires : le chaud, le froid, le lourd, le léger. Enfin, des exercices de respiration favorisent la décontraction.

La visualisation mentale d’images bienfaisantes (un soleil brûlant par exemple) contribue à la relaxation en profondeur, vous procurant une sensation de bien-être intense. L’avantage ? Cette méthode dite "douce" permet vraiment de rompre avec l’agitation quotidienne à laquelle vous êtes soumise : enfants, transports, travail !

Développé par Swami Statyananda Saraswati en 1940, le yoga nidra est une technique du yoga, sans les inconvénients sportifs et acrobatiques de ce dernier.

yoga_3.jpg

Dès lors si vous souffrez de stress, de fatigue chronique, de maux pathologiques, cette technique est idéale pour vous reconnecter avec vous-même ! Vous effectuez un voyage intérieur qui vous permet de vous rééquilibrer et de créer une harmonie avec vous-même. Et vous en ressentirez les bienfaits immédiatement.
 

Des bienfaits immédiats

Les Ateliers slow life permettent une régénération du corps, ce qui favorise le sommeil. Ainsi, une séance de 45 minutes équivaut à un cycle de sommeil de 2 heures ! Autant dire que cette technique vous procure un maximum de bien-être.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le yoga nidra est aussi appelé yoga du sommeil ! En effet le mot « nidra » signifie sommeil.
Parmi les autres vertus figurent une meilleure gestion du stress, des émotions, une vision positive de la vie, un mental plus apaisé et une amélioration de votre système immunitaire.

Le yoga nidra vous permet de retrouver la forme, une meilleure estime de vous et préserve votre capital santé. Autant de bénéfices qui donnent envie de s’y mettre !  
    
Cette méditation reste accessible, à portée de tous ! Vous pouvez l’effectuer à les côtés tous les jeudis en petit groupe de 20h30 à 22h.

AUCUN PREREQUIS POUR Y PARTICIPER


vivienne westwood